1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Actus - Bons Plans Chapka Assurances
Le blog du voyage by Chapka

News : L’entrée au Canada va devenir payante

Tout comme en Australie et aux Etats Unis, l’entrée au Canada va devenir payante.  Cette nouvelle mesure concerne les voyageurs de moins de 3 mois et qui n’ont pas besoin de visa pour rentrer sur le territoire canadien. Dorénavant, ils devront obtenir une autorisation électronique et payer la somme de 7 $ CAN valable pendant 5 ans avant de prendre un vol pour le Canada.

Cette taxe s’inscrit dans le cadre de l’AVE (Programme d’autorisation de voyage électronique) et devrait être mise en place à partir d’avril 2015.

La demande et le paiement se feront directement en ligne et en quelques clics. Selon la commission canadienne du tourisme : « Le processus de demande sera rapide et facile ; l’AVE coûtera seulement 7 $CAN et sera valide pour une période maximale de cinq ans ». 

Ce qui change : pas grand-chose au final … mis à part qu’il faudra 1/ enregistrer vos informations personnelles directement en ligne et plus sur le petit formulaire qui vous était donné dans l’avion et 2/ donner une petite contribution à l’état canadien … Bon pas bien cher non plus … 7$CAN valable 5 ans ça devrait être gérable !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire