1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Actus - Bons Plans Chapka Assurances
Le blog du voyage by Chapka

L’islande sous haute surveillance

Depuis 2 ans, le volcan islandais katla, l’un des plus grands d’islande est particuliérement surveillé. En effet, si il venait à entrer en éruption c’est  non seulement le pays qui est menacé mais également encore une fois, comme l’Eyjafoll, tout le trafic aérien.

Il faut savoir qu’en Islande, tout est prévu en cas d’éruption volcanique, des abris, des appels secours etc. mais le Katla pourrait mettre une belle pagaille.

Mais le Katla n’est pas le seul volcan islandais en activité, et de loin, le volcan Hekla, situé sur la chaine montagneuse de 40 kilomètres de long. Le Hekla a produit le plus grand volume de lave dans le monde au cours du dernier millénaire.

Mais le katla est l’un des volcans islandais les plus destructeurs. Situé sous la calotte glaciaire Mýrdalsjökull, il est l’un des volcans les plus actifs.

Les 4 et 5 octobre 2011, des séïsmes sont enregistrés et sous entendent un prochain réveil du Katla.

Le katla connait en moyenne une éruption tous les 60 ans. Alors que de nombreux voyageurs n’ont aps encore été indemnisés des conséquences de l’éruption de l’Eyjafoll, c’est peut être une autre paralysie du trafic aérien qui se profile dans quelque smois / années.

Pas de quoi prendre peur toutefois, le trafic vers l’Islande est toujours autorisé et on ne saurait que trop vous conseiller cette destination merveilleuse et dépaysante.

Souhaitant simplement que l’éruption dernière de l’Eyjafoll aura fait jurisprudence dans le cadre de l’indemnisation des passagers.

Et raison de plus pour prendre une assurance voyage avec annulation toutes causes.

 

L’islande sous haute surveillance
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire