1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier Assurance Annulation
Le blog du voyage by Chapka

Les vacances ça se prépare en avance !

De plus en plus de français et d’européens réservent leurs vacances bien en avance grâce par exemple aux systèmes de « Early booking » de compagnies aériennes et tour opérateurs qui leur font profiter de tarifs imbattables bien en amont de l’ouverture de la saison.

Il n‘est donc pas rare de réserver son voyage, 6,9 voire 12 mois à l’avance dans certains cas.

Mais sur des périodes aussi longues il peut se passer des tonnes de choses et pas toujours les meilleures. Une maladie inattendue, un décès, des congés refusés ou modifiés, un licenciement économique, la perte de vos papiers d’identité… tout peut arriver lorsque l’on réserve ses vacances bien en avance. Personne n’est à l’abri d’un imprévu et dans ce cas sans assurance annulation, les arrhes ou la facture payée d’avance ne  vous seront pas remboursés.

Le mieux est de ne pas oublier de prendre l’option annulation de notre Cap Assistance 24/24.

Quelles sont les conditions de souscription à une assurance annulation ?

Il est impératif de souscrire à l’assurance annulation le jour de l’achat du voyage ou dans les 48 heures suivant cet achat ou avant le début des pénalités d’annulation du voyagiste –disponible dans les conditions générales de ce dernier.

Mais j’ai l’annulation dans ma carte bancaire non ?

Oui et non, déjà cela dépend de votre type de carte  et l’annulation dans les cartes bancaires se limitent à la maladie grave, l’accident grave ou le décès.

Tandis que dans notre option annulation vous avez de nombreux cas garantis et même de l’annulation dite « toutes causes » c’est-à-dire que vous pourrez annuler votre voyage pour tout événement imprévu, imprévisible, inattendu, justifié et indépendant de votre volonté.

Cela peut aller de la perte de papiers d’identité 48h avant le départ,  à la convocation à un examen de rattrapage, à la mutation professionnelle en passant par le licenciement , le refus ou la modification de congés de la part de l’employeur…

Bref de quoi voir venir et ne pas perdre tout son capital vacances.

Consultez les garanties de l’option annulation voyage sur notre contrat Cap Assitance 24/24.

Les vacances ça se prépare en avance !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire