1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Actus - Bons Plans Chapka Assurances
Le blog du voyage by Chapka

Les sites touristiques français et leurs fréquentations

Le saviez-vous ? Les sites touristiques les plus fréquentés de France ne sont pas ceux que vous croyez.

Le tourisme en France qui représente 120 milliards de consommation annuelle dont 33% effectuée par des touristes étrangers, est depuis 1980 l’un des premiers secteurs de création d’emploi en France.

Mais savez-vous quels sont les sites touristiques les plus fréquentés en France ?

Si vous pensez à la Tour Eiffel et bien vous avez tort. Vous n’êtes pas loin mais ce n’est pas ça !

En effet, le site le plus visité est Disneyland Paris avec 15 400 000 visiteurs en 2009 contre 8 387 700 pour le musée du Louvre et 6 603 792 visiteurs pour la tour Eiffel qui arrive 3ème. C’est le Centre Pompidou qui atterrit en bas du podium avec la médaille en chocolat. (Source Atout France)

C’est quand même fou non ?

Mais n’oubliez pas que si vous partez en France (et pourquoi pas louer un gite à Disneyland ou à Marne la vallée) vous pouvez utiliser l’assurance cap location de Chapka Assurances.

Cap Location vous permet d’être remboursé des arrhes ou de l’acompte versé en cas d’annulation dites toutes causes, pour tous motifs justifiés, imprévisibles et non de votre fait. Vous serez également protégés en responsabilité civile villégiature et en cas d’interruption de séjour les nuitées non utilisées vous seront remboursées au pro rata temporis.

Les sites touristiques français et leurs fréquentations
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire