1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Détente
Le blog voyage by Chapka

Les objets les plus étranges oubliés dans les chambres hôtels

Le site Great Hotels of the world a publié il y a peu, suite à une étude menée au travers de ses membres,  un top des objets les plus étranges oubliés dans les chambres d’hôtels.

Ce top fait écho au succès de l’étude précédente concernant les requêtes les plus insolites des clients parmi lesquelles nous avons pu lire « Aidez moi à faire ma demande en mariage », « Je veux un bain de glaçons », « Changez mon lit il est trop grand ».

Les objets insolites les plus communs

Dans un tiers des 30 hôtels de luxe interrogés, les sex toys arrivent en pôle position des oublis. Suivi de près par les fausses dents, dentiers et perruques.

L’article soulève une véritable question, « Comment peut-on oublier sa perruque ou ses dents en quittant l’hôtel alors qu’il n’est pas rare de se regarder dans le miroir auparavant ? »

Money, Money, Money

Dans un palace de Florence un client a laissé 1000 € derrière lui mais ça n’est qu’une broutille par rapport au client de cet hôtel de Londres qui lui a oublié négligemment 5.000 pounds dans le coffre de la chambre.

Mais le grand vainqueur se situe en Italie. En effet, un couple a laissé près de 20.000 € en espèces dans le dressing de leur chambre.

L’histoire ne dit pas s’il y a eu un pourboire pour les femmes de ménage.

Dessine moi un… requin

Deux poissons rouges oubliés dans un bol en Crête,  un cacatoès laissé dans une chambre à Ténérife sont quelques exemples d’animaux « égarés » et oubliés par négligence .

Mais l’animal le plus insolite reste …le requin oublié dans une baignoire d’un hôtel en Algarve.

Le client était venu pécher pour ses vacances, il a eu la chance de pêcher un véritable requin qu’il a placé amoureusement dans sa baignoire. C’était sans compter le peu de connaissances concernant la vie de la faune de ce client. Puisqu’il a laissé le requin mariner dans une eau douce alors que c’est une espèce nécessitant de l’eau de mer… et non pas de l’eau de baignoire. (Encore moins d’eau de toilettes.)

Des assurances proposent d’assurer les objets oubliés, chez Chapka nous proposons l’assurance doudou oublié (c’est un exemple 🙂 ), si un enfant oubli son doudou à l’ile maurice, l’assureur met tout en œuvre pour le rapatriement. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. malheureusement nous n’assurons pas encore les requins.

Pour lire le résultat de l’étude   Great Hotels of the World

Inscrivez vous à notre Newsletter 

Les objets les plus étranges oubliés dans les chambres hôtels
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire