1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Inspiration destination études et stages
Le blog du voyage by Chapka

Les meilleures universités du monde, étudier à l’étranger ça fait rêver.

Le but de toute scolarité étant de trouver un emploi décent, le mieux est de mettre toutes les chances de son côté et d’aller étudier à l’étranger.

En plus d’une ouverture culturelle indéniable vous apprendrez à parler une langue ce qui ne pourra être que bénéfique pour votre cursus professionnel.

(A moins qu’en tant que français vous n’alliez bien entendu en Belgique côté français par exemple).

L’université Jiao Tong de Shanghai a classé les meilleures universités du monde. De quoi vous faire rêver et aussi pourquoi pas de vous renseigner pour étudier à l’étranger.

Numéro 1 : Harvard

Harvard peut se targuer d’avoir formé 40 prix nobels (et ouais !) Mais l’enseignement y est plus que cher. Comptez 23.000 € pour une année sans le logement.

Numéro 2 : Berkeley en Californie

Berkeley a formé pas moins de deux lauréats de la médaille Field (élquivalent du prix nobel mais pour les mathématiques, et oui il n’y a pas de nobel de maths !), vingt-quatre lauréats du prix Nobel et trois gagnants du prix Pulitzer.

Elle est également la 9e université qui a produit le plus de milliardaires !

Numéro 3 : standford

Spécialisée en médecine, sciences humaines et école d’ingénieur.

Numéro 4 : Massachussets institue of technology

La Spécialiste des études d’ingénieurs

Numéro 5 : Cambridge

800 ans et toutes ses dents qui ont été dignement fêté en 2009 !

Sont sortis de Cambridge 85 prix nobels soient 2 fois plus que harvard

Numéro 6 : California institue of Technology

La proximité de la silicon valley en font une université pleine d’atouts

Numéro 7 : Princeton

Cette université se distingue essentiellement sur les terrains de sport mais aussi  bien entendu sur les cursus bien plus cérébraux.

Numéro 8 : Columbia

L’université de Columbia recule d’une place par rapport  au classement 2009. Son budget est de  2 miliards d’euros ce qui lui permet de se doter de centres et de collèges de recherches performants.

Numéro 9 : Chicago

Reputée pour le cursus de droit elle a plusieurs centres de recherches notamment sur le cancer et le génome

Numéro 10 : Oxford

Elle n’est même plus à présenter. Il s’agit par contre de la première université européenne dans le top 10. En 10 ans les demandes d’inscription y ont bondi de 61 %

Sur les 10 premières, une seule de ces universités est européenne. Mais bien entendu elles sont pour la plupart d’un point de vue financier inaccessibles mais bien d’autres universités existent pour passer un semestre ou un trimestre d’échange et vous donner ainsi une aisance dans une autre langue que la votre et faire la différence dans votre futur CV.

Pour étudier à l’étranger, n’oubliez pas de prendre une assurance qui vous couvre à 100% et vous évite les coups durs. Si vous avez déjà les frais de scolarité à payer mieux vaut ne pas payer les frais d’hôpitaux. Nous vous conseillons l’assurance Cap Student qui peut vous suivre pour vos études en Europe et dans le monde.

A bientôt !

Pour vos études à l’étranger nous vus conseillons le site http://www.etudionsaletranger.fr/ pour les conseils et astuces pour vos études à l’étranger.

 

Les meilleures universités du monde, étudier à l’étranger ça fait rêver.
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire