1. Accueil
  2. Mes études à l'étranger
  3. Inspiration destination études et stages
Le blog du voyage by Chapka

Les destinations phares pour les études à l’étranger

Selon l’Institut des statistiques de l’Unesco, plus de 54 400 étudiants français sont partis étudier à l’étranger en 2010.

La majorité d’entre eux part pour l’Europe et on constate que l’Angleterre est le pays le plus attractif pour ces jeunes qui sont 13 600 à avoir choisi cette destination.

Le principal intérêt ? Apprendre l’anglais tout en restant à proximité de la France ce qui laisse la possibilité de rentrer plus facilement et régulièrement.

7 500 étudiants ont quant à eux choisi de s’envoler pour les Etats Unis qui est la seconde destination privilégiée par ces jeunes. Le Canada n’est pas en reste et accueille environ 5900 étudiants français.

Les pays frontaliers s’avèrent particulièrement attractifs, c’est le cas notamment de la Suisse qui accueille 6000 étudiants, de l’Allemagne (5800) et de la Belgique (5200). La mobilité des étudiants étant simplifiée en Europe grâce au programme Erasmus.

Parallèlement à ces départs, on voit que la France est une destination attractive pour les étudiants étrangers. On constate que la majorité des étudiant internationaux en France viennent des pays du maghreb et de l’Asie. On dénombre par exemple plus de 24 000 étudiants chinois en France pour l’année 2010.

Chapka assurances est spécialiste de l’assurance de ces jeunes dans le monde entier et couvre plusieurs milliers d’entre eux chaque année. Vous pouvez consulter toutes les informations sur l’assurance des étudiants à l’étranger ou des étudiants étrangers en France sur le site de chapkadirect.

Consultez la carte interactive de l’institut des statistiques de l’Unesco pour plus de précisions.

Les destinations phares pour les études à l’étranger
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire