1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

L’échange de maison, une nouvelle vision de vos vacances

L’échange de maison, en temps de crise budgétaire, se pratique de plus en plus. Lorsque l’on resserre les cordons de la bourse, le premier poste de dépenses à restreindre est souvent celui des loisirs et donc des vacances. Voilà donc une solution peu onéreuse : échanger sa maison.

Dans son propre pays, parfois dans sa propre région ou à l’étranger, l’échange de maison est un moyen simple de trouver une solution d’hébergement pour vos vacances.

Il n y a pas d’échange d’argent entre les membres le principe même de l’échange se base sur la confiance.

C’est ce que propose le site echangedemaison.com, premier portail francophone dédié à cette pratique) qui met en relation des hôtes pour leur permettre de passer des vacances  idéales.

La plupart du temps l’échange se pratique sur la même période pour vous et vos hôtes, vous pouvez échanger autant de fois dans l’année que vous le souhaitez.

A vous la villa aux Bahamas ou en Afrique du sud. L’important est de bien partager des infos, des photos, au préalable avec les autres échangeurs et de vous inscrire sur le site echangedemaison.com.

Attention, malheureusement personne n est à l’abri d’un désagrément, c’est pourquoi une assurance spécifique pour cette pratique est fortement conseillée.

Consultez notre contrat d’assurance pour l’échange de maison pendant vos vacances

 

L’échange de maison, une nouvelle vision de vos vacances
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire