1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Préparatifs WHV / PVT
Le blog voyage by Chapka

Le wwoofing, un moyen de découvrir l’Australie de façon économique !

Depuis le début des années 70, tout le monde s’y met ; voyageurs, PVTistes, simple vacanciers, le wwoofing est en passe de devenir LA façon de visiter un pays.

Le Wwoofing mais qu’est ce que c’est exactement ?

Et bien non ça n’est pas une onomatopée canine ! Le wwoofing , qui est en fait l’abréviation de « Willing Workers On Organic Farms » ..Ing (ça c’est de l’anglais 🙂 ), vous propose tout simplement de travailler dans une ferme – biologique normalement – en échange du gîte et du couvert.

Quel est l’intérêt de pratiquer le wwoofing ?

Il est multiple !

En effet, en premier lieu vous apprenez l’agriculture, si vous n’êtes pas déjà agriculteur, fils d’agriculteur ou en lycée agricole, ensuite vous vous rapprochez de la nature (vous pouvez même vénérer les bananiers en prononçant des incantations, personne ne vous en empêche !), en sus, vous entrez de plein pied dans la culture première d’un pays, rencontrez ses habitants et échangez avec d’autres Wwoofers et vos hôtes.

Une très bonne façon d’appréhender la culture de votre pays d’accueil.

Cette façon de visiter l’Australie peut tout à fait être effectuée suite à l’obtention d’un Visa Working Holiday. Faute de moyens, de plus en plus de jeunes le pratiquent chaque année. Mais attention, ce mode de vie n’est pas de tout repos. En effet, vous êtes censés T.R.A.V.A.I.L.L.E.R., et pas simplement compter les pâquerettes. D’ailleurs il n’y en a pas en Australie.

Pour encore plus d’informations sur cette pratique, rendez-vous sur le site international des wwoofers. 

Effectivement elle n’est pas réservée qu’à l’Australie, elle est aussi très populaire en Nouvelle Zélande et le devient de plus en plus en France.

Comme de bien entendu, si vous partez dans le cadre du Visa Working holiday en wwoofing (Visa vacances travail, arrêtons les anglicismes !), je ne pourrais que vous conseiller de prendre une assurance incluant 100% de frais médicaux dès le 1er euro et en illimité, le Cap Working Holiday !

En effet, et c’est très connu en Australie, les bananeraies sont infestées de serpents, ça serait dommage de se faire mordre et de ne rien pouvoir faire !

A bientôt

Le wwoofing, un moyen de découvrir l’Australie de façon économique !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire