1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Actus - Bons Plans Chapka Assurances
Le blog voyage by Chapka

Le Japon, où en est-on ?

En effet, avec l’actualité du moment on en oublierait presque qu’il y a à peine plus d’un mois un violent séisme touchait le japon et l’on faisait état d’une catastrophe sans précédent. En effet, le séisme a fait plus de dégâts que le séisme de Kobe de 1995 en termes de disparus et de morts.

Suivi par un tsunami dévastateur qui ébranla jusqu’au centrales nucléaires, le séisme du 11 avril restera gravé dans les mémoires.

Où en est  on aujourd’hui ?

La situation n’est pas encore rétablie pour les centrales nucléaires japonaises. A fukushima, la situation s’aggrave toujours. Le gouvernement japonais à annoncé il y a quelques jours la construction d’un sarcophage au dessus de la centrale pour limiter les risques de pollution de l’air.

Les animaux sont évacués à leur tour de Fukushima et deux autres villes de la province ont été évacuées suite à l’accroissement des radiations dans le secteur.

D’ici 6 à 9 mois le gouvernement japonais espère stabiliser et fermer la centrale de fukushima.

Pour les compagnies d’assurance également le coût de la catastrophe est important : Le réassureur Swiss Re a estimé ses coûts qui ont frappé le Japon à 1,2 milliard de dollars.

On compte pas moins de  1269 routes endommagées
10998 maisons détruites ou endommagées
10354 portés disparus, 2513 blessés et 6539 morts.

Vous pouvez suivre en « quasi temps réel » les séismes ayant eu lieu à travers le monde sur cette page : http://www.meteo-world.com/seismes/seismes.php

Que cela ne vous enlève pas le goût de voyager mais plutôt de suivre également les événements au Japon et de planifier un futur voyage là bas.

Le Japon, où en est-on ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire