1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Dossier choisir son assurance voyage
Le blog voyage by Chapka

Il n’y a pas d’âge pour voyager ou pour partir bien assuré !

C’est aujourd’hui une réalité, nous vieillissons de mieux en mieux et c‘est ce qui nous permet de profiter encore plus longtemps des joies de la vie ! Un ami m’a dit récemment « Je ne suis pas en retraite,  mais en longues vacances !! », alors profitez-en et partez en vacances !

En effet, en couple ou entre amis, la retraite est la période de la vie propice aux grandes vacances et à la découverte de nouvelles destinations. Mais les besoins physiques et les attentes ne sont pas les mêmes à 25 ans qu’à 55 ans, n’est-ce pas ?

On compte quatre grandes tendances :

  •  Les voyages organisés pour les personnes partageant les mêmes affinités

Tels que des croisières Tarot ou belote, des courses hippiques ou des voyages musicaux autour de Mylene Farmer ou même Céline Dion.

  • Les départs fréquents avec de bonnes affaires et/ou à la dernière minute

Les personnes âgées ont beaucoup plus de temps libre, ils sont donc plus attentifs aux bonnes affaires et aux promotions en hors saisons ou de dernière minute. De même, ils prennent d’avantage de temps pour naviguer sur les sites de ventes en ligne.

  • Un désir et un besoin de confort

A part pour les plus actifs et les plus jeunes d’entre eux, la mobilité des séniors est devenue réduite et nécessite une adaptation des infrastructures et des circuits. De même, ce sont des gens qui ont un désir de confort à la fois dans leurs déplacements mais aussi dans leur logement ou au cours des excursions…

  • Un besoin de facilité des informations

Attention aux nouveaux modes de communication (Twitter, Facebook, applications mobiles), le séjour se déroulera mieux si tout le monde parle le même langage

Les vacances à la retraite et dans de bonnes conditions

La seule chose qui est indispensable à n’importe quel âge (pour un départ de courte ou longue durée), c’est une couverture santé !

C’est pourquoi Chapka Assurances a pensé à vous en développant des contrats d’assurance de voyage adaptés aux besoins spécifiques des séniors, que ce soit pour un voyage de courte ou de longue durée et en France ou à l’étranger.

*  Attention, pensez à lire les exclusions du contrat. On ne couvre pas les maladies préexistantes par contre les rechutes de maladies consolidées, seront couvertes.

Vous n’osez pas encore sauter le pas ou vous cherchez votre prochaine destination ? Regis Globe Trotter saura vous aiguiller et vous épauler, son blog est rempli de conseils, de récits de voyages, d’astuces ainsi que de recommandations pour les personnes en « longue vacances » !

Régis le globe trotter

Alors partez couvert et bon voyage !

Il n’y a pas d’âge pour voyager ou pour partir bien assuré !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire