1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Idée week end : Gondolez vous à Venise !

Bientôt le printemps, c’est l’occasion de prévoir de faire de petits tours en Europe.

Si vous cherchez une destination à pas plus de deux heures de la France, calme et reposante, optez pour Venise ! En couple, en famille ou même entre amis (mais ne pas prévoir de faire la fête), Venise est magique et tout indiquée pour s’évader quelques jours à moins de deux heures de Paris.

A voir, à faire :

Impossible d’être exhaustif sur Venise tant il y a de choses à faire et à découvrir et cela dépendra de votre rythme de croisière. Sachez que Venise est une ville tellement reposante que vous ferez toutes vos activités en deux fois plus de temps qu’habituellement car vous n’aurez certainement pas envie de vous presser.Dans les incontournables, le palais des Doges bien évidemment, imperturbable sur la place Saint marc, ce palais de style gothique du XIVe siècle est le passage obligé pour tous les visiteurs de Venise.A côté, vous pourrez admirer les dorures de la basilique saint marc et admirer la vue de la ville depuis la tour du campanile qui se dresse fièrement à ses côtés.Le pont du Rialto et son marché (le matin), le grand canal et les vaporetti sauront combler vos désirs de vivre dans une carte postale.A ne pas manquer, les faibles éclairages la nuit sur le canal lors de vos trajets en bateau, une grosse pincée de romantisme.

Si vous disposez de plus de deux jours, rendez-vous sur l’île de Murano, pour tout apprendre sur la technique de la verrerie et déguster des poissons dans de petits restaurants en borde  delagune et celle de Burano pour les multiples couleurs des maisons de pêcheurs.

Vous pourrez découvrir dans Venise  de nombreux musées d’arts contemporains et plus classiques qui sont parmi les plus grands et les plus beaux d’Europe.

Le plus important lorsque l’on est à Venise, c’est de savoir prendre son temps et de flâner dans les innombrables ruelles.

Vous pourrez le soir venu profiter d’un apéritif en terrasse et goûter au spritz, l’apéritif local incontournable. (à consommer  avec modération)

Circuler dans Venise

Comme vous vous en doutez il n y a pas une seule voiture, le plus simple est d’emprunter les vaporetti pour circuler autour de la lagune. De nombreux arrêts sont desservis et donc jamais bien loin de votre hôtel.

vous pourrez également prendre des traghetti – gondoles qui font uniquement la traversée du grand canal – pour environ 2 €

Une balade en gondole coûte entre  80 et 90 € . il est possible aussi d’emprunter le bateau taxi mais les tarifs sont très élevés (plus de 100 e pour venir de l’aéroport)

S’y rendre

Vous pourrez  trouver des dessertes aériennes low cost régulières pour Venise, attention toutefois à l’aéroport desservi qui peut parfois être bien bien loin du centre ville.

Pour un week end ou plusieurs jours, ou même pendant une étape lors de vacances en italie ou dans le sud de la France, n’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage pour vous éviter des désagréments et bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7 jours/7. Consultez le contrat Cap Assistance 24/24.

Idée week end : Gondolez vous à Venise !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire