1. Accueil
  2. Boite à outils de l'assuré
  3. Actus - Bons Plans Chapka Assurances
Le blog du voyage by Chapka

Grimsvoetn perturbe le ciel islandais.

Après Eyjaföll il y a un an, c’est le volcan Grimsvoetn qui fait la une de l’actualité aujourd’hui.

Ce volcan, le plus actif d’islande situé sous le glacier Vatnajoekull est entré en éruption ce samedi. Le contact de la lave et de la glace a généré un énorme panache de fumée d’au moins  17 kilomètres. La visibilité sur les routes est quasi nulle dans les villes situées au sud du glacier et les routes sont recouvertes d’un nuage de cendres.

 

Le trafic aérien islandais est suspendu pour le moment. Les conséquences pour les vols européens ne devraient pas être aussi importantes lors de l’éruption d’Eyjaföll mais les surveillances sont accrues. le nuage devrait atteindre la France dans le courant de la journée de jeudi. L’éruption perd déjà de sa vivacité mais d’un point de vue optimiste, seul un léger déroutage des avions devraient permettre que tout rentre dans l’ordre.

A suivre…

P.S : Les options « départ impossible » de notre Cap Groupe vous couvrent en cas de catastrophe naturelle (exemple Volcan en éruption) si vous voulez plus d’info vous pouvez contacter notre service client au 01 74 85 50 50 ou info@chapka.fr .

Grimsvoetn perturbe le ciel islandais.
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire