1. Accueil
  2. Mon Expat
  3. Inspiration Expats
Le blog du voyage by Chapka

Projet Mowggli : « Connecter les entrepreneurs sociaux aux voyageurs »

Voilà LE concept qui a séduit l’équipe Chapka Assurances :

On vous raconte ici la petite histoire du projet Mowggli, ou comment trois étudiants rêveurs (mais pas que !), nous ont convaincus de les soutenir dans un voyage qui changera peut être un jour le monde et notre façon de voyager !

«  Nous voyons le voyage comme créateur de lien social, et source infinie d’inspiration. Nous sommes convaincus que la rencontre entre les voyageurs et les entrepreneurs sociaux peut faire naître d’incroyables initiatives »

C’est ce que nous ont dit, Noé Vinot-Kahn,  Pierre Marneffe et Victor Lanel lorsqu’ils nous ont contacté.  En plein dans le mille, c’est aussi notre philosophie.  Il fallait donc qu’on comprenne comment ces trois compères allaient relever le défi.

 Le projet Mowggli : connecter les entrepreneurs sociaux du monde entier aux voyageurs engagés :

C’est en créant une plateforme web qui connecte entrepreneurs sociaux et voyageurs qui souhaitent mettre leurs compétences au profit d’un entreprenariat différent que l’équipe Mowggli révolutionne l’approche du voyage engagé. Une image vaut mieux qu’un long discours, voyez ci-dessous le concept :

@mowggli.com

Concrètement, les volontaires pourront choisir la mission qui les intéresse sur la plateforme Mowggli et prendre contact directement avec l’entrepreneur social qui leur offrira le gite et le couvert en échange de leur mission sur le terrain.

L’objectif affiché est clair, avec le soutien de la communauté Make Sense, la future plateforme Mowggli a l’ambition d’ici trois ans de mettre en relation 20 000 voyageurs volontaires avec les entrepreneurs sociaux du monde entier.

Cela fait déjà plus d’un an et demi que ces finalistes travaillent sur ce projet. Ils sont désormais en route pour la première phase de leur projet : la rencontre des entrepreneurs sociaux dans le monde entier !

Etape 1 : Un tour du monde à la rencontre des entrepreneurs acteurs du changement 

Le web c’est bien, mais avant de passer au numérique, ils partent rencontrer les entrepreneurs IRL du monde entier, pour comprendre leurs besoins et adapter au mieux la future plateforme aux contraintes du terrain. Et quoi de mieux que de découvrir les projets directement sur le terrain pour les partager ensuite ?

C’est dans cette quête que nous les accompagnons, puisque nous assurons l’équipage du van que vous croiserez peut être au détour du monde !

@mowggli

@mowggli

Pour suivre leur tour du monde en live et découvrir leurs premières rencontres avec Petr, adepte de l’agriculture biologique et raisonnée en Pologne et Doris, chef de projet chez Canvas Bag, qui emploie des personnes handicapé en Roumanie.

 En savoir plus :

L’entreprenariat social vous intéresse ?  Découvrez la communauté Make Sense.

Vous connaissez un entrepreneur ou un projet qui peut intéresser l’équipe Mowggli ? Contactez les sur leur page FB ou par mail hello@mowggli.com.

Notez cet article

1 commentaire

kokou
kokou

18 novembre 2014

salut Maître Noé et ses amis
j'espère que le voyage se déroule bien et que vous faites de glorieuses et fructueuses rencontres.
Recevez nos chaleureuses salutations
kokou

Répondre

laisser un commentaire