1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Faire sa valise #1: Check-list pour un départ en croisière.

C’est le moment de penser aux vacances d’hiver et pourquoi pas se la couler douce sur un paquebot de croisière au large des Bahamas !

Mais comme à chaques vacances, à chaques week-ends ou autres départs, l’éternelle question revient, qu’est-ce que j’emporte dans ma valise ? Et si je décide d’aller à la piscine, de faire une expédition du tour du bateau ou encore si je me fais inviter dans une soirée super hypra branchée ! AAAaaHHHh…

Pas de soucis, nous vous prenons par la main !

Avant toute chose, pensez aux médicaments contre le mal de mer et contre la diarrhée (nous n’avons pas tous le pied marin du capitaine Haddock)

  • Un ciré & des bottes ? (On ne sait jamais, non ?! Oubliez, ça ne vous servira pas)
  • Votre crème solaire et « après coups de soleil »
  • Des bouchons d’oreilles (peut s’avérer parfois très utile…)
  • Passeports et visas et pouvoir faire certaines escales ! (renseignez-vous auprès de l’agence de voyage)
  • Mais aussi une de vos plus belles robes & smoking (les soirées sont nombreuses et chics)
  • Réservez en avance vos excursions (vous profiterez d’autant plus du voyage en évitant les files d’attente à bord)
  • Et n’oubliez pas une valise peu remplie, c’est plus de cadeaux et souvenirs (sans excédents de bagages au retour)

Voilà c’est prêt !

Pensez bien qu’il n’est pas utile d’emporter une « valise de médicaments », il y a un médecin à bord et pour les très gros paquebots il y a même un mini hôpital. Les frais médicaux sont efficaces mais extrêmement chers, d’où l’importance de partir avec une assurance santé adaptée à votre séjour.

Pour terminer, il ne vous reste donc plus qu’à fermer la valise et souscrire au contrat d’assurance complet Cap Assistance 24/24 qui vous sauvera durant vos vacances (si jamais elles tombent à l’eau ou si vous nagez comme un caillou !).

P.S :

  1. Ne vous y prenez pas au dernier moment pour faire votre valise, vous risquerez de vous retrouver avec un bagage plein de sous-vêtements et sans aucun pull ou inversement…un peu gênant !
  2. De même, les cabines sont très petites (5-6 tenues/semaine suffisent) et les valises sont fouillées à la main à votre embarcation (une valise trop chargée sera difficile à refermer)
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire