1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

En vacances à Barcelone

Envisagez-vous de voyager bientôt à Barcelone? Même si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à aller visiter cette ville car Barcelone est une ville très animée tout au long de l’année avec beaucoup d’activités.

Mais, avant de sauter dans votre vol pour cette belle destination espagnole, vous devez tout de même prendre certaines choses en considération.

Que faut-il emporter?

Le plus important… prenez votre appareil photo! Vous allez en avoir besoin à coup sûr. Barcelone est bien connu pour sa grande architecture et ses merveilleux paysages, et plus particulièrement Antoni Gaudi. De plus, vous rencontrerez un grand nombre d’oeuvres curieuses et d’artistes de rue.

En fonction de la saison de votre séjour à Barcelone il faudra choisir les vêtements les plus appropriés. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la température de Barcelone ne tombe presque jamais en dessous de zéro. Les hivers sont froids, mais il ne neige pas, et les étés sont chauds. Un parapluie et un maillot de bain pour les plages du littoral seront très utiles!

Enfin, un adaptateur électrique de voyage n’est pas nécessaire car les prises espagnoles sont les mêmes qu’en France.

Les Barcelonais vont-ils me comprendre?

Barcelone est une ville conviviale et cosmopolite. Les touristes sont les bienvenus et même si peu de locaux parlent français, vous n’aurez pas beaucoup de problèmes pour vous faire comprendre car les citoyens de Barcelone sont très agréables et veulent se rendre aussi utile que possible. Si vous restez dans le centre, vous pourrez rencontrer de nombreux touristes, et le personnel dans les bars, restaurants et magasins pourront eux parler anglais.

Vous avez peut-être entendu parler du catalan (un dialecte espagnol) parlé par les Barcelonais et autres catalans. En fait, il y a deux langues officielles, espagnol et catalan, et entre eux les Barcelonais parlent souvent que Catalan. Ils sont ouverts d’esprit, parlent les deux langues et peu d’entre eux sont obsédés l’indépendance de la Catalogne.

Cependant si vous arrivez à dire quelques mots en Catalan, cela les réjouira et pourra surement faire baisser les prix pour vos achats dans les marchés!

Où se loger à Barcelone?

Malheureusement, Barcelone est une ville chère comparé à d’autres villes d’Espagne. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous choisissez un logement approprié. Il y a des appartements à Barcelone bon marché et confortables à proximité des principales attractions. Les appartements offrent plus de confort et d’intimité que tout autre type d’hébergement et sont aussi beaucoup plus sûr et moins cher. Où que vous soyez à Barcelone, votre appartement sera très bien desservi grâce au large système de transport en commun, en particulier le métro. Alors rappelez-vous de considérer l’option d’un appartement à Barcelone lorsque vous voyagez avec un budget serré – il pourrait être moins cher qu’une auberge de jeunesse!

Que voir?

Il y a tellement d’attractions à Barcelone qu’il est presque impossible de parler de tout, alors voici quelques-uns des endroits les plus intéressants à ne pas manquer.

L’architecture de Gaudi et d’autres chefs-d’œuvre modernistes qui composent la ville catalane sont le mieux. Il n’y a aucune excuse pour ne pas visiter les œuvres centrales de la ville comme la Sagrada Familia, le Parc Güell et la Pedrera.

Les belles plages sont les grandes attractions de Barcelone. Les températures douces de Barcelone permettent d’avoir un pied dans le sable, même en hiver. Bien qu’il pourrait être préférable de prendre un bain quand les températures sont plus élevées au printemps et en été, mais ceci est à vous de voir!

Barcelone présente également un large éventail de musées. Les plus importants sont le MNAC au pied du Montjuic, juste derrière la fontaine magique du Montjuic. Puis, le musée Picasso, caché dans les ruelles du quartier El Born. Et nous ne pouvons pas oublier le Miro Fundacio, à proximité du stade olympique de Montjuic, derrière le MNAC.

Essayez de vous renseigner également auprès des guides ou divers blogs vous permettant de découvrir les bons plans et les lieux insolites de Barcelone !

Que faire ?

  1. Visitez les musées
  2. Appréciez l’architecture de la ville, chaque coin de rue vous surprendra !
  3. Essayez les tapas (petits amuse-gueules espagnols), la fideua (semblable à la paella avec des petites nouilles remplaçant le riz), et sa sangria (une combinaison douce de fruits et vin)
  4. Montez au sommet du Montjuic
  5. Promenez-vous dans les légendaires Ramblas, remplies d’artistes de rue, boutiques et points touristiques.
  6. Revenez dans les Ramblas la nuit pour l’ambiance vibrante de sa vie nocture.
  7. Allez le soir aux fontaines magiques pour découvrir le spectacle extravagant des lumières

Bien entendu n’oubliez pas votre assurance pour vos vacances à Barcelone. Chapka Assurances vous propose un contrat d’assurance voyage pour vos vacances : le Cap Assistance 24/24 une multirisques qui vous permet de partir en toute sérénité seul ou avec votre famille.

Vous avez besoin de l’annulation ? Optez pour l’option annulation de notre Cap Assistance 24/24 !

En vacances à Barcelone
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire