1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog voyage by Chapka

Des croisières pour tous les goûts

Des croisières pour tous les goûts et vers toutes les destinations : voici ce que mettent en avant les différents tours opérateurs de croisière aujourd’hui.

Le plus connu Costa Croisière opère depuis 1960 vers des destinations de plus en plus lointaines (Asie, Pacifique, tour du monde…) et surtout accessibles depuis de nombreux ports français (Le Havre, Marseille, Nice,…).  Son rival Italien MSC (mondialement connu pour son activité de transport maritime) vous accueille lui sur une décoration Européenne plus sobre et digne d’un véritable hôtel de luxe. La clientèle haut de gamme est visée sur ces véritables palaces flottant qui dispose même d’espace privatif sur certains bateaux (MSC YACHT CLUB). Les destinations de MSC suivent de près celle de Costa tout en se concentrant sur les escales méditerranéennes.

Les petits nouveaux qui arrivent sur le marché sont les compagnies de croisière américaine comme Royal Caribbean, Celebrity Cruises ou Norwegian Cruise Line… le marché Européen étant encore au début de la démocratisation du produit croisière il était bien normal de voir débarquer les plus gros opérateurs américains sur notre mer méditerranée.

La pension complète ainsi que l’hébergement font parti intégrante du forfait de base sur une croisière sauf pour certaines compagnies proposant des croisières all inclusive dont certains clients sont friands. Le fait de ne pas avoir à sortir son porte monnaie à bord est bien souvent très apprécié par la clientèle française. Certaines compagnie comme Croisière de France en ont fait leur fer de lance et peuvent se réjouir aujourd’hui de se situer en 3eme place des plus gros tours opérateurs de croisières en France. Un concept entièrement francophone, des navires à taille humaines, des départs de Marseille, un forfait tout inclus…que demander de plus ?

Pour choisir sa croisière nous recommandons de faire son choix surtout en fonction des destinations qui restent tout de même le coté le plus intéressant de la formule croisière : débarquer chaque jour dans une nouvelle destination sans avoir à faire ou défaire sa valise. Le temps d’escale est important tout en se rappelant que vous ne découvrirez qu’une partie de la ville à pied, en taxi en transport en commun ou en excursion organisée par le bateau. Il est important de lire les avis croisières sur des blogs ou des forums de voyage pour choisir son agence, son navire obtenir des informations sur les excursions… On trouve souvent de bien meilleurs conseils que ce que l’on peut obtenir sur les brochures.

Nous conclurons qu’il est bien entendu indispensable de partir bien assuré pour les risque habituel liés aux voyage : annulation, bagages ou rapatriement. En effet très peu de compagnies de croisières incluent ce type d’assurance dans leur forfait. Notre contrat Cap Assistance 24/24 est adapté pour vos séjours en croisière.

Pour plus d’information, notre service client est disponible au 01 74 85 50 50 ou info@chapka.fr .

 

Des croisières pour tous les goûts
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire