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Le blog voyage by Chapka

Comparatif assurance annulation des carte bancaires

Etes vous bien assuré en assurance annulation par votre carte bancaire ? Qu’elle soit gold, premier, ou simple, de nombreuses croyances et légendes urbaines existent à ce sujet. Il est indispensable de bien connaître le sujet pour éviter les déceptions, c’est pourquoi nous avons réalisé un comparatif assurance annulation simple et complet.

Quel motif d’annulation est couvert par votre carte bancaire ?

Annuler ses vacances en cas de maladie ? En cas de décès de votre oncle ? En cas de grossesse compliquée ? Qu’en est il vraiment ? Pouvez vous récupérer votre capital vacances dans ces cas de figures ?

En tant que spécialiste de l’assurance voyage, nous avons vraiment épluché les contrats proposés par vos banques afin de vous expliquer ce qui est couvert ou pas. Nous avons comparé les différentes garanties d’annulations incluses dans les cartes bleues avec notre option Annulation sur le Cap Assistance 24/24.

Pour plus d’informations au sujet de notre option annulation toutes causes justifiées n’hésitez pas à nous contacter au 01 74 85 50 50 ou par email à info@chapka.com pour plus d’informations.

2 commentaires

Philippe Cherrier
Philippe Cherrier

31 janvier 2024

Bonjour
par annulation vous entendez remboursements du billet d'avion, transports pour aéroport, frais de séjour sur place par agence locale, et frais d'assurance auprès de vous? c'est le montant total de ces dépenses que vous prenez en compte?
j'achète le billet d' avion à un opérateur et le séjour ailleurs
Vos tarifs font-ils l'objet d'une remise éventuelle ?
cordialement

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Romain

31 janvier 2024

Bonjour.

L’assureur intervient selon le barème d’annulation émis par votre voyagiste et l’applique en fonction de la date de survenance de l’événement. Plus vous annulez tardivement, plus le montant conservé par l’agence sera élevé.

En fonction du barème, le voyagiste conservera une partie de votre règlement. L’assurance vous indemnisera sur le montant restant à votre charge et non remboursé par le voyagiste.

Attention, ne sont jamais remboursés :

les taxes aéroport (pour les billets d’avion)
les frais de dossier
les frais de visa
la prime d’assurance

Par ailleurs, une franchise s’applique en fonction du motif de l’annulation.

Exemple :

Je me casse la cheville, je suis hospitalisé, et je perds les 1 000 € de mon billet d’avion dont le détail est le suivant : 850 € de billets + 100 € de taxes aéroport + 50 € de frais de dossier.

Le remboursement, dès lors qu’il est justifié, se calcule sur la base suivante : 850 € – 5% de franchise = 807,50 €

Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter Chapka à info@chapka.com ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50

Cordialement.

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