1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog voyage by Chapka

Conseils pour toutes celles qui voyagent seules

La première règle est de faire preuve de bon sens. On ne voyage pas seule dans les favelas ou dans les mauvais quartiers de Bogotta de la même façon qu’en plein centre de Copenhague par exemple.

Outre la sécurité, quelques questions pratiques se posent au fur et à mesure de votre voyage, questions que les hommes n’auront pas toutes à se poser.

La sécurité :

– Comme vous le feriez chez vous, évitez de vous promener seule à des heures plus que tardives.- N’emportez pas avec vous d’objets de valeurs visibles ou qui pourraient attirer les convoitises.

– Évitez de porter des bijoux et faites attention en portant des boucles d’oreilles.En effet, dans certains pays, le vol de boucles d’oreilles à l’arrachée est monnaie courante, elles sont faciles à attraper et on hésitera pas à vous arracher le lobe pour se les procurer, surtout si elles sont en or.Cet avertissement n’est pas là pour être alarmiste, sachez simplement que ce type de vol existe et nous préférons que vous rentriez au pays avec vos oreilles entières.

– Voyagez léger ! Choisissez un sac à dos léger – ne le remplissez pas au maximum- et non une valise que vous aurez du mal à porter. Dans certaines circonstances vous serez seule pour la monter dans le train, l’ amener dans la bagagerie de l’hôtel, la monter dans votre chambre etc…D’autant plus que les valises sont convoitées et que les vols sont réguliers dans certaines zones.

Une des techniques dans certaines gares routières consiste à jeter sur l’épaule du voyageur de la sauce (type moutarde/ketchup etc) celui ci par réflexe enlèvera son sac pour se nettoyer et là est justement l’erreur, les assaillants n attendent que ça pour vous voler votre premier compagnon de voyage et surtout tout ce qu’il y a à l’intérieur.

– Prévoyez également un petit sac supplémentaire dans lequel ranger vos papiers importants que vous pourrez garder sur vous en toutes circonstances.

L’hygiène

– Vous partez en voyage, c’est bien, mais vous êtes une fille et oui… et il y a des choses dont il est difficile de se passer. Pensez bien que dans tous les pays (tout dépend dans lesquels vous vous arrêtez) il n’y a pas forcément de tampons ou de serviettes hygiéniques. Pensez à prévoir avant de partir le nécessaire pour être tranquille.

– De la même façon, si vous prenez une pilule contraceptive pensez à en avoir assez avec vous pour toute la durée du séjour.

L’adaptation culturelle

Ceci est valable également pour les hommes, il faut s’adapter aux cultures locales. de plus, en adoptant le « look vestimentaire » du pays vous serez moins considérée comme une touriste ou pour le moins pour quelqu’un s’étant renseigné sur les us et coutumes.

Devez vous porter un voile ? Faut il être couvert ? Comment se vêtir pour entrer dans un lieu de culte ?

Autant de questions qu’il faut se poser avant de partir pour prendre avec vous les accessoires et vêtements adéquats.

La santé à part entière

N’oubliez pas d’avoir une assurance santé adéquate pour tout votre périple.

Si vous avez un visa vacances travail nous vous conseillons l assurance Cap Working Holiday qui couvre tous vos frais médicaux et d’hospitalisation pour malaide ou accident au 1er euro, illimités et sans franchise.

Si vous n’avez pas ce type de visa et que vous partez plus de 90 jours, nous pouvons vous conseiller de mettre le Cap Aventure dans votre poche pour partir l’esprit tranquille.

Mais nous avons d’autres contrats adaptés à vos besoins touristiques, n’hésitez pas à nous contact par email à info@chapka.fr ou par téléphone au 01 74 85 50 57.

Bon voyage !

Conseils pour toutes celles qui voyagent seules
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire