1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Détente
Le blog voyage by Chapka

Conseils pour survivre à un crash aérien !

Channel 4 présente un documentaire sur un projet incroyable: Le crash test grandeur nature d’un avion de ligne.

Le Boeing 727 a été équipé de détecteurs, de caméras et de mannequins avant d’être envoyé s’écraser dans le désert Mexicain. Ce projet a été réalisé en avril dernier par des scientifiques dont l’objectif était de comprendre les dégâts causés par un crash et ainsi d’améliorer la sécurité des passagers.

La moralité? Il est préférable d’être assis à l’arrière de l’avion afin de maximiser ses chances de survie. L’expérience montre que les mannequins qui étaient placés avec la tête dans les genoux (en position de sécurité) avec les ceintures attachées auraient survécu au crash s’ils avaient été des passagers. Les autres mannequins, sans ceinture et en position assise normale seraient morts. Ce test montre également qu’il est extrêmement dangereux de tenir un enfant sur ses genoux puisque sous l’effet du choc il est impossible de le retenir.

Regardez les premiers extraits de ce reportage :

 

Pour ceux qui souffrent de la peur en avion, sachez tout de même qu’il n’y a qu’une chance sur 11 millions de mourir en avion ( Il y a donc plus de chance de mourir foudroyé, relativisez ! ). Notez également qu’une application iphone existe pour vous calmer dans les airs.

 

Conseils pour survivre à un crash aérien !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire