1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Comment passer un Nouvel An différent ?

Le nouvel an c’est chaque année un sacré casse tête, pour ne pas finir à manger des petits fours seul devant votre télé, regardez un peu ce qui se fait autour de vous. Branchés, insolite, lointains tout est en fait possible pour passer un nouvel an dont vous vous souviendrez.

Un nouvel an désertique

Passez un nouvel an dans le désert, c’est possible. Les pays comme le Maroc, la Tunisie, proposent encore des offres pour passer le cap de la nouvelle année entouré de berbères au calme dans le désert. Vous pourrez passer une nuit ou plus à la belle étoile.

Attention toutefois, les nuits y sont fraîches mais le coucher de soleil en haut d’une dune ça n’a pas de prix.

Un nouvel an nature.

Les hébergements insolites font de plus en plus d’émules et les offres sur la toile fleurissent tout au long de l’année. Pourquoi ne pas tenter de dormir dans un arbre loin de toutes préoccupations matérielles pour ce réveillon sylvestre. D’ailleurs sylvestre ne vient il pas de silva, la forêt. Voilà une idée toute indiquée.

Un nouvel an sous le soleil

C’est possible, les offres des voyagistes ne manquent pas pour la fin d’année. Toutefois pour profiter de tarifs avantageux cela se réserve en avance (je vous parlais dans un autre article du principe du early booking qui a toute sa place dans ce contexte). Mais vous pouvez passer sans souci si vous avez le budget le réveillon les pieds dans l’eau, aux caraïbes, à la réunion, au Mexique, en république dominicaine ou même en Australie ou en Nouvelle Calédonie.

Préparez vous pour l’année prochaine pour passer le nouvel an au soleil !

Un nouvel an au fil de l’eau

Pensez aux croisières. De plus en plus de croisiéristes proposent des packages  « spécial nouvel an » pour s’évader pour le réveillon. Si vous pensez que vous n’avez pas assez de temps à consacrer à longer les canaux, sachez qu’une croisière peut durer de 4 jours à plusieurs semaines. Tout dépend de votre destination. Mais avec les températures de cette année vous pouvez même peut être vous risquer en méditerranée.

Un nouvel an poudré

Profitez des promotions de dernière minute pour réserver votre nouvel an au ski ! Quoi de mieux que de regarder avec une coupe de champagne (à consommer avec modération) la descente aux flambeaux sur la montagne ?

Et le lendemain se ressourcer sur les pistes enneigées et profitez du grand air pour s’aérer la tête avant de repartir pour une nouvelle année.

Comment passer un Nouvel An différent ?
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire