1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Les Chroniques d'Adeline
Le blog du voyage by Chapka

« Les Chroniques d’Adeline » débarquent sur notre blog

Bonne nouvelle pour vous, chers lecteurs ! A partir du mois de mai, on vous offre un petit cadeau : deux articles d’évasion, d’émotion, d’inspiration au voyage baptisés : « les chroniques d’Adeline ».

Marre de la routine ? Envie de vous échapper de votre quotidien pendant votre pause déjeuner ? Ça tombe bien, les chroniques sont faites pour ça ! Avant de commencer cette petite série d’évasion, on vous en dit un peu plus sur son auteur.

Mais qui se cache derrière ces Chroniques ?

Nous avons eu la chance de rencontrer Adeline Gressin il y a quelques années lors d’un Apéro Voyageur organisé par l’association Passeurs d’Aventures dont elle fait partie des membres fondateurs.

Ce jour-là, nous avons tout de suite été séduits par sa passion, son parcours, ses convictions,  sa volonté de vivre de ses rêves, et ce message à la fois simple mais puissant :

« Les filles, réalisez vos rêves et n’ayez pas peur de voyager seule. Si je l’ai fait, vous aussi, vous pouvez le faire ! »

Le voyage en solo, un mode de vie

A 19 ans, Adeline quitte tout et part un an en Australie. C’est officiel, après cette expérience, elle le sait : elle a le goût des voyages et de l’aventure !

Mais c’est vrai qu’après cette année, il faut se mettre au travail et Adeline se lance dans une carrière dans le monde de la pub. Sauf que l’appel du large se fait sentir… et en janvier 2010, c’est le grand départ ! Fini le traintrain parisien, elle embarque pour son tour du monde en solo. Elle passe alors près de 11 mois sur les routes à découvrir les quatre coins du monde sur les 3 continents. D’abord l’Asie, puis l’Océanie et enfin l’Amérique du Sud !

En décembre 2010, elle est de retour en France ! Son tour du monde l’a changée et pour elle, pas question de reprendre sa routine. Elle a besoin de voyager et compte bien en faire son métier. Ce qu’elle fait avec brio (à notre humble avis) sur le blog www.voyagesetc.fr que nous vous invitons à lire de fond en comble évidemment ! Vous y retrouverez conseils,  coups de cœur, inspirations et de nombreuses réflexions sur le voyage en solo au féminin.

Bref vous l’aurez compris, chez Chapka on aime, et quand on aime on partage !

Nous sommes donc ravis de partager avec vous deux fois par mois sur notre blog Les Chroniques d’Adeline.

Vous y découvrirez des instants, petits moments vécus qui l’ont particulièrement touchés en voyage. Ces petits moments qui rendent un voyage unique et intense.

On ne vous en dit pas plus …. On vous laisse découvrir la première chronique qui vous emmène en Thaïlande dans une errance au pays des sens.

 

Les autres chroniques : 

« Les Chroniques d’Adeline » débarquent sur notre blog
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire