1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Check List pour une semaine de camping réussie !

Cette année vous avez opté pour le camping, que ce soit une grande première ou pas voici une check-list (non exhaustive) des indispensables à emmener :

  • Prévoir les petits bobos: Une pharmacie est indispensable, pensez à emmener les basiques comme l’Efferalgan / Doliprane, de l’hémoclar, du désinfectant, des sparadraps pour les petites chutes. Pour les coups de soleil biafine et crème  solaire sont indispensables. Enfin prévoyez l’Aspivenin et les crèmes pour calmer suite aux piqures d’insectes. Emmenez également de la citronnelle pour chasser les moustiques !
  • Vos papiers: Permis de conduire, passeports, visas, carte d’identité, cartes bancaires, chéquier, argent liquide. Pour les trajets en voiture n’oubliez pas l’assurance et la carte grise du véhicule.
  • Pour le ménage: Tout dépend du mode de camping choisi : caravane ou tente ? Dans tous les cas quelques basiques sont à prévoir : éponges, liquide vaisselle, torchons, pinces à linge, insecticides…
  • Pour les repas: Bien sur les assiettes, couverts, verres, couteaux et fourchettes ! L’ouvre boite, le tire bouchon et les allumettes font partie des ustensiles souvent oubliés mais tellement utiles ! Pensez également au papier alu, boites hermétiques, thermos et glacières pour conserver les produits.
  • Pour MacGyver: Des rallonges électriques, un adaptateur universel de prise électrique,  tournevis, ficelle, corde, scotch, bombe anti-crevaison pour les cyclistes, lampe torche (des piles de rechange !), l’imperméabilisant pour la tente… Sans embarquer votre trousse à outils quelques basiques sont toujours les bienvenus.
  • Pour votre tranquillité : Le Cap Assistance 24/24 vous couvre en cas d’annulation, d’intempéries ou d’arrivée tardive. Emportez le il ne prendra pas de place dans votre valise !

Quelle que soit votre destination et la période prévoyez au minimum une tenue chaude car certaines soirées peuvent être fraîches même au mois d’août !

Check List pour une semaine de camping réussie !
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire