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Le blog voyage by Chapka

Chapka recrute son responsable du service indemnisation

Chapka Assurances, spécialiste de l’assurance voyage, souhaite recruter un responsable du service indemnisation.

Qui sommes-nous ?

Chapka Assurances est un courtier en assurance voyage avec une interface 100 % web. Nous proposons des solutions d’assurance aux voyageurs européens afin qu’ils puissent découvrir le monde en toute sécurité. Nos produits phares, des contrats d’assurance pour les tourdumondistes, les vacanciers, les étudiants ou encore les jeunes qui s’expatrient avec un visa vacances-travail.

Nous avons à cœur d’aborder l’assurance différemment et sommes attachés aux valeurs suivantes : simplicité, transparence, convivialité, réactivité et audace.

Les objectifs du poste

Sous la responsabilité de la Direction, voici les missions que vous aurez à effectuer :

  • Développer, manager et d’accompagner la croissance du Service Indemnisation en vue d’absorber les délégations de gestion des sinistres actées et celles à venir auprès de nos partenaires assureurs dans le respect de l’ADN Chapka (simplicité, cordialité, réactivité, empathie)
  • Veiller au bon fonctionnement, à l’organisation et à la qualité du Service Indemnisation en charge de l’instruction des dossiers d’indemnisation
  • Être force de proposition sur les axes d’amélioration à apporter.
  • Être le point de référence pour répondre aux différentes sollicitations relatives aux sinistres.

Vos compétences

  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
  • De bonnes capacités rédactionnelles et analytiques.
  • De la réactivité et de la créativité (pour garder votre équipe motivée).
  • Les mots justes pour répondre aux questions de l’équipe.
  • Un très bon niveau d’anglais et idéalement d’espagnol.

Votre profil

Vous avez une première expérience réussie en management et idéalement dans l’assurance. Vous êtes habitué(e) à faire le lien entre votre équipe et les autres interlocuteurs de l’entreprise. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer plusieurs projets à la fois. Vous savez être à l’écoute de votre équipe et vous adapter aux situations inattendues. Les conditions générales des contrats d’assurance vous sont familières et vous savez faire preuve de bon sens et de logique au moment de répondre aux questions de votre équipe. Vous n’avez pas peur de faire remonter les dysfonctionnements et de mettre les mains à la pâte pour faire évoluer les procédures.

Les missions opérationnelles

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé(e) de :

  • Effectuer les recrutements nécessaires ;
  • Assurer l’intégration et la formation des nouveaux collaborateurs.
  • Veiller à la mise à jour des connaissances auprès des collaborateurs .
  • Instaurer une ambiance dynamique de travail, de donner du sens et de communiquer sur les objectifs, de développer les approches managériales et l’autonomie ainsi que la montée en compétence des collaborateurs, de faire un suivi qualité continu des performances des collaborateurs ;
  • Optimiser et définir les procédures de travail, de veiller à la productivité et à la qualité, de fixer la délégation de pouvoir de chaque membre de votre équipe, de veiller à l’amélioration continue du fonctionnement du service ;
  • Gérer le planning au regard du flux d’activité et de valider les demandes de départ en congés, les modifications d’horaires, les absences imprévues.

Vous fixerez conjointement avec la direction, les objectifs qualitatifs et quantitatifs et veillerez à leurs atteintes continuelles.  

Vous devrez assurer une remontée d’informations régulières auprès des différents interlocuteurs quant aux aspects suivants :

  • A la Direction : reporting hebdomadaire et mensuel sur l’activité globale du service (nombre de sinistres, nombre de réclamations, etc.) en relatant l’évolution d’un mois à l’autre et d’une année sur l’autre. Vous faites également part des dossiers complexes et/ou pouvant faire l’objet d’une réétude ou d’un geste commercial de la part de l’assureur ou de Chapka.
  • Au service de Production : reporting sur d’éventuels manques de justesse et modifications nécessaires dans les documents contractuels et non contractuels.

Vous aurez également pour mission de détecter les services éventuels pouvant être proposés à nos clients en vue d’améliorer les demandes de remboursements et de contribuer au développement de l’outil informatique Chapka (erreur de paramétrage, dysfonctionnement informatique, nouvelles fonctionnalités, etc.)

Dans le cadre de vos missions, vous serez également amené(e) à :

  • Etre en lien avec les gestionnaires externes de Chapka ;
  • Vérifier qu’ils soient dans l’ADN ; 
  • Intervenir sur les dossiers complexes auprès des interlocuteurs externes (compagnies, gestionnaires, etc) ;
  • Evaluez la qualité de gestion sur une mise en place de portefeuille.

Informations pratiques

  • Le poste est à pourvoir dès que possible, en CDI.
  • Le salaire est à négocier.
  • Avantages : mutuelle et tickets restaurants.

Comment postuler ?

Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante drh@chapka.fr

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