1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Generation Working Holiday Visa
Le blog voyage by Chapka

Chapka Assurance parraine Ulysse et Lucie pour leur Working Holiday en australie

Chapka Assurance est fier de vous annoncer le départ prochain d’Ulysse et Lucie. Deux jeunes français qui nous ont contacté pour parrainer leur voyage en Australie. C’est chose faite  et dans 4 jours ils s’envolent pour leur nouveau pays : l’Australie ! Leur projet et leur implication nous a séduit c’est pour cela que nous nous y associons avec plaisir et vous invitons à suivre leurs préparatifs et leur parcours.

Les deux aventuriers de very cool trip

Lucie et Ulysse, du haut de leurs 24 années, se préparent à quitter prochainement le sol français pour vivre de nouvelles aventures pendant  1 an !

Et pas n’importe lesquelles puisqu’ils s’envolent dans quelques jours pour découvrir Singapour, l’Australie, et la Thaïlande.

Un beau programme où ils seront couverts par Chapka Assurance, l’assurance santé de tous les jeunes en Working Holiday.

C’est parti pour une interview la tête à l’envers :

Pouvez vous me donner trois mots pour vous présenter ?

Ulysse : Sociable, curieux, zen

Lucie : Spontanée, débrouillarde, aventurière !

Qui a eu l’idée de ce voyage ?

Lucie : Au départ c’est plutôt dans le cerveau d’Ulysse que l’idée du projet a germé et cela s’est transformé en véritable projet de couple. Nous pensions faire un VIE mais c’est assez difficile de trouver deux entreprises, dans le même pays, quasiment dans la même ville et puis nous avions envie de faire une vraie coupure touristique et pleine de découverte. Le visa vacances travail correspond plus à nos envies.

Quel est votre projet ?

Ulysse : Nous allons partir 1 an avec une première étape  à Singapour pour quelques jours puis direction l’Australie, ensuite 3 semaines en Thaïlande sur le chemin du retour. Nous souhaitons profiter de la vie avant de travailler. Nous avons des profils qui demanderont, dans nos futurs postes, beaucoup d’investissement personnel, beaucoup de temps au détriment parfois des loisirs. Il faut savoir prendre sa retraite par anticipation.

Lucie : De plus, nous sommes en sortie d’études tous les deux donc c’est le bon moment, pas d’engagement,  nous sommes libres comme l’air.

Qu’est ce que vous attendez de ce voyage ?

Lucie : C’est avant tout un défi personnel, découvrir de nouvelles cultures. Nous souhaitons vivre ce voyage en étant proches des locaux, c’est aussi pourquoi nous optons à notre arrivée pour le Couchsurfing.

Ulysse : De mon côté ça me permet aussi de me mettre à niveau en anglais et peut être de mieux me vendre par la suite à l’international.

Depuis combien de temps avez-vous ce projet en tête et pourquoi l’Australie ?

Ulysse : Nous avons réellement décidé de partir en août même si nous avons pris des renseignements bien en amont. Et nous avons opté pour l’Australie à cause…du climat ! Le but est de bouger régulièrement, c’est plus facile lorsqu’il fait beau et chaud d’être en tente et pas sous la pluie ou les pieds dans la neige. Et c’est assez facile d’obtenir son visa pour l’Australie. Contrairement au Visa vacances travail Canadien par exemple où les quotas sont atteints en 1 mois, nous avions aussi plus de chance de pouvoir partir tous les deux.

Pourquoi avoir choisi Chapka pour votre assurance ?

Lucie : Nous vous avons découvert sur internet via le site www.chapkadirect.fr, le blog, sur des forums aussi où les commentaires étaient plutôt positifs. Nous avons comparé les garanties et ça nous paraissait au top.

Une fois là bas, vous savez un peu comment ça va se passer ? Vous avez déjà des pistes pour un travail ?

Lucie : Nous avons consulté quelques sites  pour voir un peu ce qui se fait. Mais tout se débloquera sur place. On part sans prise de tête et nous avons un peu d’argent de côté pour le cas où…

Ulysse : Nous allons tenter comme la plupart des jeunes qui partent en visa vacances travail en Australie de pratiquer le fruitpicking. L’idéal serait de pouvoir faire des périodes de 3 semaines de travail, 3 semaines de voyage et de bouger par sauts de puce.

Sur la dernière partie du voyage nous allons essayer de nous poser un trimestre dans un endroit qui nous plait et d’y travailler.

Comment vous sentez vous ? Vous êtes stressés ?

Lucie : ça n’est pas vraiment du stress. C’est plutôt le fait de ne pas voir ma famille pendant un an qui me fait un peu peur. Nous allons rater des mariages, des naissances. Mais il y en aura d’autres quand nous rentrerons.

Quel est le contenu de votre sac à dos ?

Ulysse : L’indispensable ! Des chaussures de randonné, une polaire, un maillot de bain et des tongs.

Lucie : et une bonne dose d’optimisme !

De vous deux qui a les pieds sur terre et qui est plutôt bohème ?

Lucie : J’essaie d’être pragmatique et d’anticiper un peu les choses pour n’avoir que de bonnes surprises.

Ulysse : C’est elle qui a pensé à l’assurance pour notre visa vacances travail. Ma préoccupation c’est surtout de réussir à allumer un barbecue par tous les temps.

Un truc que vous voulez absolument faire là bas et pendant votre parcours.

Lucie : Nager avec les dauphins !

Ulysse : Tenter le camping en plein désert.

Un mot et une devise pour résumer votre voyage ?

Very Cool Trip !

La bonne étoile de Chapka Assurance les suivra tout le long de leur road trip, ils sont assurés que rien ne devrait leur arriver.

Pour les suivre vous aussi, consultez leur blog : Very Cool Trip .

Bon voyage à tous les deux !

 

Chapka Assurance parraine Ulysse et Lucie pour leur Working Holiday en australie
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire