1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Conseils voyageurs
Le blog voyage by Chapka

Voyage en période Covid : Le Gouvernement Français classe les destinations touristiques en 3 catégories

Parce que la crise du Covid touche de manière inégale les pays, Le Gouvernement Français a classé les destinations touristiques en 3 catégories dans un planisphère un peu vieillot. Le choix des couleurs rappelle bien évidemment les feux de circulation.

Les pays en vert sont ceux où le virus est « maîtrisé », avec une propagation en net recul. Les voyageurs en provenance de ces pays là pourront voyager en France à partir du 9 juin sans fournir de test PCR s’ils sont vaccinés ou avec un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72h s’ils ne sont pas encore vaccinés.

Les pays en orange sont ceux où le virus circule encore mais lentement. Les voyageurs vaccinées en provenance de ces pays-là pourront voyager en France à partir du 9 juin sans fournir de test PCR. Les personnes non vaccinées devront justifier d’un motif impérieux pour voyager en France, fournir un test PCR et s’isoler pendant une semaine.

Les pays en rouge sont ceux où le virus circule de façon active. Les voyageurs en provenance de ces pays ne pourront pas voyager en France dans un but simplement touristique.

Attention, le principe de réciprocité n’existe pas forcément car chaque pays fixe ses conditions d’ouverture aux voyageurs. Par exemple, en date du 4 juin, il n’est toujours pas possible de voyager aux Etats-Unis depuis la France avec un but simplement touristique. Et Washington n’a fait aucune annonce dans ce sens pour le moment. Il n’est pas non plus possible de voyager en Australie, au Japon et en Corée du Sud pour faire du tourisme alors que ces pays sont classés en vert par la France. Cette carte est donc surtout utile pour les voyageurs étrangers souhaitant voyager en France ou pour les voyageurs Français souhaitant rentrer au pays après un séjour à l’étranger.

Pour davantage de clarté pour vos projets de vacances, on vous conseille de lire les articles ci-dessous :

Vous découvrez, on vous assure !

0 commentaire

laisser un commentaire