1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Conseil Assurance WHV
Le blog du voyage by Chapka

Cap Working Holiday : Y a-t-il un délai de carence ?

Le délai de carence est un point assez flou pour la majorité de nos assurés. Sur les forums ou les groupes Facebook, on peut lire de nombreuses questions et commentaires sur ce sujet : et généralement chacun à sa propre version… Mais attention, la seule qui est valable c’est la nôtre … 😉

visuel-délai-de-carence-1

A votre avis c’est 48 H, 7 ou 14 jours ? Voici de quoi vous éclairer sur le sujet !

Qu’est-ce que le délai de carence ?

Définition : Le délai de carence c’est le moment entre l’achat et la mise en place du contrat. C’est le laps de temps pendant lequel votre contrat ne vous couvre pas encore.

La plupart des contrats d’assurances sont tenus à un délai de carence. Il peut être de quelques jours à plusieurs semaines selon le type de contrat.

Y a-t-il un délai de carence si je souscris avant le départ ?

NON, vous êtes couvert dès le 1er jour de votre contrat. Ça veut dire que si votre contrat commence le 15, vous êtes couverts en cas d’accident et de maladies soudaines et imprévisibles dès cette date.

Je suis déjà en Australie puis-je quand même souscrire ? Y a-t-il un délai de carence ?

Dans la course des préparatifs, un oubli est vite arrivé … C’est pourquoi, chez nous, il est possible de souscrire à notre contrat à n’importe quel moment et même si vous êtes déjà à l’étranger (et ce n’est pas le cas chez tous nos concurrents !). Vous recevez votre attestation d’assurance et votre carte d’assuré instantanément par email : simple, rapide et efficace !

Mais attention : vous êtes couvert immédiatement en cas d’accident MAIS un délai de carence de 7 jours est appliqué pour les maladies. Ça veut dire que si votre contrat commence le 15 : vous serez couvert à partir du 15 en cas d’accident et du 22 en cas de maladie soudaine et imprévisible.

Et si je renouvelle mon contrat sur place ?

Pour ceux qui renouvellent leur contrat tous les 3-6 mois soyez vigilants : il ne doit pas y avoir de « trou » entre vos souscriptions. S’il y a un « trou » entre les deux contrats (même de 1 jour) : le délai de carence de 7 jours sera appliqué.

Que se passe-t-il si je souscris alors que je suis déjà malade ?

Pour les petits malins qui souscrivent alors qu’ils sont déjà malades : faites attention car vous aurez un refus de remboursement de la part de l’assureur et donc vous aurez payé pour rien au final !

Le principe de l’assurance c’est la mutualisation des risques : comme si vous mettiez de l’argent dans un pot commun à utiliser au cas où. C’est donc les cotisations de tous, qui participent au règlement du pépin d’un assuré. Si chaque voyageur souscrit uniquement lorsqu’il est malade ce n’est pas juste car ceci augmente le nombre de remboursements de l’assureur et celui-ci finit par augmenter les tarifs de l’assurance l’année suivante.

Bref, ça pénalise tout le monde ….

Si vous avez un doute ou des questions sur le délai de carence de votre contrat Cap Working Holiday, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 74 85 50 50 ou info@chapka.fr ils vous expliquerons ce pour quoi vous êtes couvert, mais surtout ce pour quoi vous ne l’êtes pas.

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire