1. Accueil
  2. Mon PVT
  3. Préparatifs WHV / PVT
Le blog voyage by Chapka

Bien préparer son année en PVT au Canada

C’est en suivant les aventures de Seth&Lise que nous avons eu envie de vous parler de cette destination en plein essor auprès des jeunes pour le PVT : le Canada! Si lorsqu’on parle de working holiday la première destination qui vient à l’esprit est l’Australie et bien sachez une chose, il n’y a pas que les kangourous dans la vie, il y a les caribous aussi!

L’engouement des jeunes pour le PVT au Canada est de plus en plus grand et ce malgré des démarches un peu complexes pour l’obtention du visa vacances travail. Cette année 7000 visas working holiday étaient disponibles pour les jeunes français.

Pour bénéficier du visa vacances travail au Canada vous devez être âgé de 18 à 35 ans maximum (pour les autres pays du programme l’âge maximum est de 30 ans) et vous devez résider en France. Les démarches sont relativement compliquées par rapport à celles du working holiday australien.

Pour vous faciliter la tâche, notre partenaire WHV.FR vous offre un guide des démarches administratives disponible ici ! Imprimez-le et utilisez-le comme check list pour être certain de ne rien oublier ! N’oubliez pas que le nombre de places est limité et que le 1er arrivé est le 1er servi !

Principales démarches à effectuer pour obtenir le PVT Canada:


Les démarches ont été modifiées !

 

Voir notre article actualisé : EIC France 2016 : c’est parti ! 

 


Comment bien préparer son PVT ?

1- Les billets d’avion :

Ne les achetez pas avant d’avoir la réponse de l’ambassade. Les prix varient énormément d’une période à l’autre comparez les différentes compagnies, méfiez vous de certains comparateurs de prix qui ne reflètent pas toujours les tarifs proposés par les compagnies. Vous n’êtes pas obligé de prendre votre vol retour mais si vous le souhaitez vous pouvez acheter un aller-retour avec un retour ouvert ou modifiable sur place et sans frais.

2- Souscrire une assurance santé PVT :

L’assurance santé est obligatoire lors du PVT au Canada et lors de votre arrivée à l’aéroport l’attestation peut vous être demandée. Le CAP Working Holiday couvrira vos frais médicaux sur place en illimité et sans franchise. C’est un contrat fait sur mesure pour le PVT. Sachez que les frais médicaux au Canada sont très élevés et consulter un médecin peut relever du parcours du combattant comme en témoignent seth&lise dans leur blog sur la vie au Canada. La consultation  chez un simple généraliste est déjà très élevée et les frais d’hospitalisation varient en moyenne entre 1000 et 2000$ par jour.

Les frais médicaux au canada

Le contrat CAP Working Holiday présente les meilleures garanties pour votre voyage, n’hésitez pas à consulter toutes les informations sur le site Chapkadirect et à nous contacter par mail à info@chapka.fr ou au 01 74 85 50 50.

 

3- Les indispensables :

  • Vérifier la validité de vos papiers
  • Vérifier l’utilisation de votre carte bancaire à l’étranger
  • Résiliez les différents contrats en cours (mutuelle, assurance voiture, forfait téléphonique, bail de location, assurance habitation, abonnements en tous genres)
  • Faites suivre votre courrier à une adresse chez un proche
  • Faites un check up médical complet avant le départ (dentiste,  généraliste…) faites vous prescrire les médicaments indispensables dont vous aurez besoin pendant un an
  • Préparez votre arrivée (recherche de logement, prise de contacts, recherche de travail…) Plus vous préparez en amont, plus ce sera simple sur place !
  • Préparez votre valise, essayez de voyager léger (20 à 23kg autorisés en soute maximum) prenez le nécessaire mais prévoyez d’acheter les principaux équipements contre le froid sur place, les vêtements sur place sont plus adaptés que ceux que vous achèterez avant le départ.

 

Vous êtes prêt pour vivre l’incroyable aventure du PVT au Canada !

Bien préparer son année en PVT au Canada
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire