1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

Bas les masques ! Envolez vous pour Venise

Le carnaval de Venise a débuté ce week end. C’est l’occasion d’aller visiter cette ville musée dans ce beau pays qu’est l’Italie.

Le carnaval est une fête mais pas n’importe quelle fête !

On pourrait en citer des carnavals, Venise, Rio, Nice, la Nouvelle Orléans, Dunkerque…tous plus exotiques les uns que les autres. Penchons nous sur Venise tout d’abord.

Même si les puristes diront que le carnaval de Venise a perdu de son authenticité et n’est plus qu’un leurre à touristes, il est tout de même l’un des plus beaux du monde et aussi l’un des plus mystérieux.

Parures élégantes, masques, couleurs chatoyantes, en déambulant dans les rues de Venise en période de carnaval vous serez transporté dans un monde empli de mystère chaque participant rivalisant d’ingéniosité pour se parer de son plus beau costume.

Toutefois, vous irez aussi à Venise pour visiter donc entre deux photos de couples de carnavaleux vous pourrez admirer ces quelques édifices :

Le palais des doges qu’on ne cite plus. Il est l’un des monuments principal de Venise. Vous pourrez l’admirer depuis la place saint marc mais il est dommage de n’admirer que sa façade. C’est dans ce palais que l’on prenait les grandes décisions de la ville. A l’heure actuelle il est occupé par le ministère de la culture mais il est possible de le visiter

Le site officiel : http://www.museiciviciveneziani.it/

La place saint marc, depuis cette place vous pourrez admirer les plus majestueux monuments vénitiens.

Le pont du Rialto, si vous êtes déjà passé par Florence vous aurez peut être une impression de déjà vu car l’inspiration est similaire. Ils ‘agit du plus vieux pont de Venise bien entendu très touristique mais à ne pas manquer.

Le pont des soupirs est un pont qui relie les salles d’interrogatoires du palais des doges aux anciennes prisons. Ce pont est totalement fermé pour, à l’époque, éviter de laisser l’occasion aux condamnés de se jeter dans le canal.

La basilique saint marc est indispensable à votre visite. Vous pourrez admirer toute l’ingéniosité de ses architectes et la finesse des dorures et des ornementations.

Sur L’île de Murano vous pourrez assister à la fabrication du verre soufflé mondialement connu et reconnu pour sa qualité d’exécution.

Site officiel de la ville de Venise : http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/1

Site officiel du carnaval : http://www.carnevale.venezia.it/

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir Venise le temps d’un week end, optez donc pour le carnaval de Dunkerque, beaucoup plus simple de trouver un costume adéquat.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’avoir une bonne assurance santé dans votre poche !

 

Bas les masques ! Envolez vous pour Venise
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire