1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 6 avec Florie, Joëlle, Angélique, Ned et Seb

Pour commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur, voilà une nouvelle émission d’Allo La Planète. Au micro d’Eric Lange, du voyage optimiste sur les routes uruguayennes et néo-zélandaises, de la relaxation sous les palmiers de Guadeloupe, des guides touristiques et des défis sportifs toujours plus fous. Voici la liste de nos auditeurs :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci dessous :


A l’antenne de ce lundi :

Sébastien, un français devenu néo-zélandais


Sébastien de chez FrogsSébastien est l’un des premiers français à avoir obtenu le permis vacances travail en Nouvelle-Zélande. Il décroche le visa en 2001, un an seulement après sa mise en application. À l’époque, 250 documents étaient délivrés. Désormais, ils sont près de 8 000 français à partir chaque année sur les routes de Nouvelle-Zélande pour une durée d’un an. Sébastien, lui, n’est jamais revenu ! Installé à Auckland, il continue de faire fructifier son site Frogs-in-NZ.

En quinze ans, son blog de voyages est devenu une agence réceptive et une maison d’édition. Il organise des circuits touristiques personnalisés et édite ses propres guides de voyages. Sébastien, qui a obtenu la nationalité kiwi depuis quelques années, décrit son pays d’adoption comme propice aux opportunités. Le chômage y est très faible et l’immigration sur du long terme est bienvenue, pourvu que les candidats soient aptes à travailler dans des secteurs spécifiques, comme par exemple les NTIC ou le restauration !

Si vous prévoyez de partir en Nouvelle-Zélande, consultez :

Vous pouvez aussi retrouver ses conseils sur l’achat et l’assurance d’un van en Nouvelle-Zélande.


Ned, l’alpiniste franco-algérien


Ned le LyonnaisMonter sur les plus hauts sommets de chaque continent, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Florent bien sûr, qu’Eric Lange avait reçu dans la troisième émission d’ALP. Aujourd’hui, c’est son ami Ned qui nous parle de ce projet un peu fou. Le franco-algérien a pris de l’avance puisqu’il a déjà validé 6 sommets sur 7. Il lui manque l’étape la plus compliquée à organiser et à financer, le Mont Vinson, en Antarctique. Le veilleur de nuit de 54 ans doit réunir environ 46 000 € pour pouvoir mettre en place son projet. Mais comme il le dit si bien « le rêve est accessible ». En parallèle à son projet, il est en train de monter une association à but non lucratif pour venir en aide aux enfants du Népal.

Si vous voulez parler avec Ned de ses projets (ou des vôtres…), écrivez-lui un message par Facebook.

Florent a l’ambition de gravir le même sommet et en parle dans le podcast numéro 3 d’Allo La Planète.


Angélique, journaliste de bonnes nouvelles


AngeliqueAngélique est une journaliste tout terrain, aussi à l’aise en télé qu’en presse écrite…et aussi en radio ! Pour ALP, la jeune femme passée notamment par France 3 revient sur son voyage qu’elle effectue depuis trois semaines en Amérique du Sud. Son objectif est de donner la parole à tous ces gens qui s’investissent pour le développement durable, l’agro-écologie, la permaculture ou encore l’écoconstruction. Elle espère aussi sensibiliser les plus jeunes, pour le moment dans les écoles uruguayennes et argentines !

Pour plus d’informations sur son projet, rendez-vous sur :


Florie, co-fondatrice des éditions Nomades, et Joëlle, auteur du guide Guadeloupe l’Essentiel


Florie de Nomades EditionsJoelle en GuadeloupeC’est au Gosier, sous 32°C et au bord de la mer des Caraïbes, que l’on retrouve Joëlle Bah-Dralou et Florie Bodin. La première, natif de l’île, a rédigé le guide Guadeloupe l’Essentiel. La seconde est la cofondatrice des éditions Nomades, où l’ouvrage est publié. Le duo de choc est actuellement en Guadeloupe pour faire la promotion du livre pour savoir quoi faire en Guadeloupe. À leurs côtés, Charles Bah -le mari de Joëlle- photographe pour le guide, et d’autres influenceurs venus en renfort. Ce tour de l’île est aussi l’occasion de découvrir les spécialités culinaires antillaises. Au menu, crabe farci et punch planteur !

Pour suivre les aventures de Florie et Joëlle en Guadeloupe, suivez le #FoodTourKréyol

Et sinon…

Editions Nomades a également sorti des guides sur Madrid et Brooklyn.


Que faire en Guadeloupe ? On attend bien évidemment vos bons plans en commentaire ! En attendant, ALP continue à mettre le feu tous les jours dès 11h50 en direct sur le blog de Chapka.

Si vous aussi, vous êtes quelque part au bout du monde avec l’envie de partager votre expérience de voyage optimiste, n’hésitez pas à contacter Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète ! Et parlez-nous de votre ressenti sur Twitter #ALP

Allo La Planète 6 avec Florie, Joëlle, Angélique, Ned et Seb
Notez cet article

1 commentaire

Elle dit 8
Elle dit 8

7 novembre 2016

Quel bonheur d'avoir eu Eric Lange au bout du fil! Cette voix reconnaissable entre mille m'a tant fait voyager... Echanger avec lui sur le guide "Guadeloupe l'Essentiel" publié aux Editions nomades, sur les richesses de mon petit paradis et + encore... #Grateful

Répondre

laisser un commentaire