1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 151 avec Clémence, Igor et Enzo

On démarre une nouvelle semaine d’émission Allo La Planète. Au micro d’Eric Lange, un couple de backpackers qui distribue des fournitures scolaires en Inde, un voyageur qui découvre le Japon à vélo et un expatrié qui a donné le virus du voyage à ses trois enfants. Bonne écoute à tous !

Ci-dessous, la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Enzo a fait le tour du Japon à vélo

Sur la route depuis un an et un mois, Enzo s’est arrêté au Japon. Un pays qu’il a découvert à vélo. Au départ, il avait prévu de pédaler pendant trois mois mais son vélo n’a pas franchement tenu la distance. Il aura donc fait 500 kilomètres entre Tokyo et Kyoto avant de se résoudre à s’en séparer. Sur un coup de tête et aussi à cause d’un coup de blues.

Pour lui, le Japon est un pays élégant, aussi bien dans les codes de la vie sociale que dans l’architecture qui respecte la nature. Des Japonais, il dira qu’ils sont ultra-consommateurs. Il l’avoue, il est compliqué de ne pas acheter tant il y a de choses à tester. Il a notamment essayé le kebab-sushi (voir image à gauche).

Prochaines étapes de son voyage, un trek au Kirghizistan, une découverte de la Mongolie et de la Chine, sûrement à moto…et pourquoi pas un petit PVT Nouvelle-Zélande…


Clémence et Cristian ont été éblouis par l’Inde

Cristian dispose du PVT FranceClémence et son copain Chilien Cristian ont découvert l’Inde, le Népal et le Sri Lanka pendant quatre mois. Le fil rouge de leur road-trip : distribuer des fournitures scolaires dans les écoles croisées sur le chemin. Ils avaient d’ailleurs organisé une cagnotte sur internet (réécoutez ALP 69).

Le nord de l’Inde, ce fut à n’en pas douter la destination coup de cœur. C’est un pays plein de contrastes, avec autant de richesses que de pauvreté, autant de sourires que de larmes. Une destination sans filtre, authentique, où se mélangent les émotions.

Au Népal, ils ont pu faire des randonnées dans l’Annapurna et recommandent une visite de Katmandou, malgré la pollution. Ça reste toujours plus respirable que Delhi !

Le Sri Lanka a été nettement plus reposant puisqu’ils se sont prélassés sur des plages magnifiques. Par contre, ils estiment que ce n’est pas le pays idéal pour backpackers à cause du coût de la vie élevé.

Retrouvez leurs aventures sur :  


Igor, expatrié en Pologne

Igor connaît la Pologne comme sa poche. En effet, il y a vécu pendant dix ans avec sa femme Rachel et leurs trois enfants avant de partir sur les routes du monde pendant deux ans, entre 2009 et 2010. A l’époque, les enfants étaient âgés de 10, 9 et 5 ans. Une aventure hors du commun qu’il faut préparer sereinement, sans trop écouter les conseils des gens raisonnables. « Ce n’est pas une question de chances, mais de priorités ». Un choix assumé donc !

Si la famille s’est réinstallée en France, Igor continue à faire des allers-retours. La plupart de ses activités professionnelles se passent en Pologne. Il est fier de se dire qu’il a refilé le virus du voyage à ses enfants Sarah, Charles et Éléonore !

Retrouvez leurs aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 151 avec Clémence, Igor et Enzo
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire