1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog du voyage by Chapka

Allo La Planète 149 avec Marin, Julien et Henry-David Cohen

L’humour et les pompes à vélo sont à l’honneur dans Allo La Planète. Henry David Cohen nous annonce les prochaines dates de son spectacle Le tour du monde en 180 vannes. Un auditeur nous raconte son aventure en VTT à la rencontre de lieux alternatifs. Enfin, on parle du tourisme de masse en Thaïlande.

Ci-dessous, la liste des auditeurs du jour :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète :

Marin et ses potes découvrent des lieux alternatifs en Europe

Marin, 23 printemps, est parti faire un long road-trip à vélo avec trois amis Elise, Mona et Tom. Le fil rouge : s’arrêter dans des lieux alternatifs. En six mois, ils ont parcouru de nombreuses régions : la côte basque, le Portugal, le sud de la France, l’Italie, l’Albanie, la Grèce, les Balkans, etc. Ils ont notamment appris à faire du rakija à base de prunes bio en Serbie (alcool à 40 degrés minimum) et ont rencontré une communauté hellénique indépendante.

Le jeune Marin est parti dès la fin de ses études d’ingénieur. Les rencontres qu’il a fait sur la route l’ont d’ores et déjà convaincu de choisir un futur différent. De retour en France, il aimerait ouvrir une boulangerie bio.

Il faudra tout de même continuer à pédaler pour boucler la boucle. Prochaine étape : Fribourg. L’histoire ne dit pas s’il s’agit du Fribourg français, du Fribourg suisse ou du Fribourg allemand.


Henry David Cohen, humoriste voyageur

Henry-David Cohen, humoristeL’humoriste Henry David Cohen joue son spectacle Le tour du monde en 180 vannes partout en France et même à l’étranger. Voici les prochaines dates :

  • 25, 26 et 27 mai à Saint-Raphaël (Bibi Comedia).
  • 3 juin à Lacanau-Océan (L’escoure).
  • 10 juin à Port-Louis sur l’île Maurice (Bell village).
  • 16 et 17 juin à Saint-Leu sur l’île de La Réunion (211 théâtre).
  • 30 juin, 1, 7 et 8 juillet à Versailles (Royale Factory).
  • 29 juillet sur la Place Notre-Dame à Montluçon.
  • 29 et 30 novembre au festival Tuseo de Bangui (Centrafrique)

« Le tour du monde en 180 Vannes » : le one man show qui donne envie de voyager !


Julien nous explique ce qu’il n’aime pas en Thaïlande

Ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit…Julien adore la Thaïlande. En même temps, qui n’aime pas ce pays ! Cependant, à cause du tourisme de masse, Julien a pris en grippe certaines destinations. Il ne se rendra plus à Koh Phi Phi, l’île paradisiaque qui servit de décor au tournage du film La Plage de Danny Boyle. Cette archipel est aujourd’hui envahi par les touristes, pas toujours respectueux de l’environnement. Sur Maya Bay, la plupart des visiteurs ne viennent que pour faire la fête. Julien n’ira plus visiter Patpong, le quartier sulfureux de Bangkok où le tourisme sexuel a encore (malheureusement) de beaux jours devant lui.

Julien ne montera plus jamais à dos d’éléphant. Il déplore le business des animaux et ce qu’on leur fait subir (singes maquillés, éléphants torturés, etc.).

Retrouvez ses aventures sur :

Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez-nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 149 avec Marin, Julien et Henry-David Cohen
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire