1. Accueil
  2. Allo La Planete
  3. Emissions ALP
Le blog voyage by Chapka

Allo La Planète 131 avec Mélissa, Amaury et René

Cap sur les îles pour cette nouvelle émission d’Allo La Planète. Au programme du jour, voyage aux iles Féroé, en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie. Amis sportifs, on parlera du fameux trail Te Araroa : 3 000 kilomètres de sentiers chez les kiwis. On vous souhaite une agréable écoute.

Voici la liste des auditeurs :

Ecoutez #ALP sans modération en cliquant sur le lecteur ci-dessous :


A l’antenne d’Allo La Planète…

Mélissa a visité les îles Féroé

Les îles Féroé sont une terre d’accueil de l’Atlantique nord, niché entre l’Ecosse et l’Islande. L’archipel a fêté récemment son 50 000ème habitant !

Certains Français connaissent les îles Féroé grâce au football. Bien que rattaché au Royaume Danois, l’archipel est indépendant en ce qui concerne le ballon rond. D’ailleurs en treize ans, Français et Féringiens se sont affrontés à six reprises (en cumulé, on mène 22-0). Mélissa n’est quant à elle pas venue jusqu’à la capitale Torshavn pour taper dans le ballon. La jeune Belge s’y rend pour le plaisir. Selon elle, les Féringiens sont les scandinaves les plus chaleureux.

Parmi les activités qu’elle compte faire sur place : une randonnée sur l’île de Nolsoy où les paysages sont juste magnifiques. On attend des photos avec impatience.

Pour se rendre dans les îles Féroé, sachez qu’il y a des vols depuis les aéroports de Copenhague et d’Édimbourg.

Retrouvez ses aventures sur :


Amaury a réalisé le trail Te Araroa

Amaury a de quoi être fier puisqu’il vient de valider le Te Araroa, un trail long de 3 000 kilomètres. Il aura mis 156 jours (125 jours de marche et 31 jours de repos). Cette course à pied a été inventée il y a à peine cinq ans sur un sentier traversant la Nouvelle-Zélande du nord au sud. Le départ se fait depuis Cape Reinga sur l’île du nord et l’arrivée s’effectue à Bluff, sur l’île du sud. S’il est parti seul, il a tout de même rencontré de nombreux randonneurs et des locaux sur la route. Malgré tout, il s’agit d’une « expérience méditative ». On veut bien le croire !

Amaury ambitionne de raconter ses aventures dans un livre.

Retrouvez ses aventures sur :


Heureux qui comme René…

…a fait de beaux voyages. René vit en Nouvelle-Calédonie et aime se rendre dans le nord de l’Inde pour se ressourcer. Il ne fabrique pas de bombe mais cultive un potager. Le bonhomme n’aime pas se triturer l’esprit avec les choses qui fâchent. Ce qu’il aime René, c’est partager un kava avec ses amis. Le kava, ça apaise, ça déstresse et ça fait causer. Ça évite surtout de se foutre sur la gueule.

 


Si vous êtes en France ou à l’autre bout du monde, passez nous un coup de fil et nous parlerons volontiers de vos voyages, de vos projets et expériences diverses. Pour nous joindre, rien de plus simple. Contactez directement Eric Lange en message privé sur la page Facebook d’Allo La Planète. Et donnez-nous votre ressenti sur les émissions via les réseaux sociaux avec le #ALP !

Allo La Planète 131 avec Mélissa, Amaury et René
Notez cet article

1 commentaire

laisser un commentaire