1. Accueil
  2. Mes vacances
  3. Inspiration Vacances
Le blog du voyage by Chapka

5 vidéos qui vont vous donner envie de voyager en Amérique centrale

Aujourd’hui, nous vous emmenons dans une partie du monde un peu moins connue. Et pourtant l’Amérique centrale regorge de merveilles à découvrir : au programme plongée sous marine dans les plus beaux spots du monde, bronzette sur des plages paradisiaques, rencontre avec des animaux sauvages et découverte d’une culture riche et variée. Bref des lieux parfaits pour déconnecter de votre quotidien et passer des moments inoubliables.

 

Le lac Atitlan au Guatemala

Voici 5 vidéos qui vont vous donner envie de découvrir ces pays magiques !

Honduras : Île de Roatan

Les passionnés de plongée sous marine ont déjà dû en entendre parler car c’est l’un des plus beau spot de plongée au monde.  L’île de Roatan est un véritable petit bijou des caraïbes qui vaut le détour ! La preuve en image :

Le Belize

C’est le seul territoire anglo-saxon de  l’Amérique Centrale.  Le pays est réputé pour ses plages, sa nature luxuriante, ses fonds marins uniques mais aussi pour avoir été longtemps le refuge des pirates ! Aujourd’hui le pays offre un mélange unique et détonnant : la culture anglo-saxonne mixée à la culture caribéenne ! On vous laisse vous faire une idée :

Le Panama

Le Panama c’est un pays que l’on connait tous de nom (notamment grâce à son fameux canal) mais dont on sait très peu de chose au final. Beaucoup moins connu que le Costa Rica, le pays est un paradis tropical et possède la même richesse naturelle que son voisin, avec de l’authenticité en prime ! Voici une petite vidéo pour le découvrir :

Le Guatemala

C’est l’un des pays les plus authentiques de l’Amérique centrale. Limitrophe avec le Mexique, la culture Mayas y est encore très présente ! Laissez-vous charmer par ses rues colorées et par la sympathie et la joie de vivre de ses habitants ! Vamos !

Le Costa Rica

C’est le pays le plus connu de l’Amérique centrale et le plus touristique. Le Costa Rica est réputé pour sa faune et sa flore hors du commun. Végétation luxuriante, plage de rêve, animaux sauvages le cocktail explosif pour des vacances réussies.

Alors convaincus ?

P.S : si vous partez ou passez par l’Amérique centrale n’oubliez pas de souscrire à une assurance santé ! En plus notre contrat Cap Aventure couvre la plongée sous marine jusqu’à 40 mètres … de quoi découvrir les plus beaux fonds marins du monde 🙂 !

Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire