1. Accueil
  2. Mon tour du Monde
  3. Inspiration Tour du Monde
Le blog du voyage by Chapka

5 vidéos qui donnent envie de tout quitter pour faire le Tour du Monde

Voici une sélection de 5 vidéos qui vont vous donner envie d’écrire votre lettre de démission, de préparer votre sac à dos et de sauter dans le premier avion direction : le tour du monde !

Des paysages à couper le souffle, des découvertes, de l’aventure et de la bonne humeur voilà de quoi égailler votre journée !

1/ « Aller voir ailleurs si j’y suis » : à la rencontre de ces français au bout du monde.

C’est le projet ambitieux d’une jeune globe-trotteuse, Anne,  partie pendant 9 mois à la rencontre des expatriés dans le monde entier. Cette vidéo vous emmène sur les traces des français qui ont tout quitté pour vivre ailleurs et qui ne reviendraient pour rien au monde en France.

Son périple en quelques mots :

« …, je suis partie de Paris un certain 8 avril 2013, j’ai voyagé 259 jours, j’ai parcouru 105 428 km. Parmi eux, 37 417 km ont été faits par la route, dont plus de 5 200 km aux USA et 4 000 km en Bolivie …. J’ai pris 27 fois l’avion et visité 23 aéroports différents …. 54 interviews de français à travers 14 vidéos et 13 pays .. » ( Anne Selles sur son blog aller voir ailleurs si j’y suis »)

Son itinéraire : Brésil, Argentine, Bolivie, Pérou, Etats Unis, Polynésie, Australie, Indonésie, Cambodge, Inde, Thaïlande, Hong Kong, Népal.

Une vidéo touchante, belle et juste à voir et à revoir.

 

2/« Around the world in 360°« : 3 année de Selfie héroïque autour du monde !

C’est le projet un peu fou d’un jeune aventurier américain, Alex, qui rêvait de faire le tour du monde en moto. Son premier voyage entre l’Alaska et le Panama qui devait durer à peine 6 mois, dura finalement 503 jours et se termina en l’Argentine. Depuis, il enchaîne les voyages avec sa moto !

En résumé son aventure c’est 36 pays, 600 jours, 5 motos et 125,946 miles parcourus. Cette vidéo est un condensé de 3 années de voyages, de découvertes et d’aventures dans le monde entier. Equipé de sa GoPro, il se filme en selfie à 360° dans les lieux les plus insolites et les plus épiques de la planète. Une vidéo très réussie qui donne un peu le tournis mais qui nous emmène en plein cœur de ses aventures.

 

3/ « 3 minutes around the world » : à la découverte des sourires et de la beauté du monde !

Pack 2 Life c’est l’histoire de deux aventuriers, passionnés de voyage, partis faire le tour du monde.  Pourquoi ? C’est simple, pour réaliser leur rêve, découvrir la beauté du monde, partager leur bonne humeur et dire non à la morosité française ! Leur objectif être heureux, donner du bonheur aux autres et surtout montrer que c’est encore possible !

Leur itinéraire n’était pas vraiment prévu au départ. Le vent les a finalement mené au Pérou, en Bolivie, en Argentine, au Chili, en Californie, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, au Vietnam, en Inde, au Népal, en Chine et enfin au Japon !

Rentrés depuis peu, voici en 3 minutes un aperçu de leurs aventures :

 

4/ « Un an autour du monde en 5 minute » : le tour du monde d’un aventurier en solo !

Sa vidéo et son tour du monde date de 2012 mais on ne s’en lasse pas ! Ce globe-trotteur nous emmène dans des lieux insolites et improbables plus beaux les uns que les autres : en montgolfière dans la vallée des 2000 temples en Birmanie , à  Kharkhorin en Mongolie, dans la Vallée du Baliem en Papouasie Indonésienne, à Cartagème en Colombie, au Machu Picchu au Pérou, dans la jungle amazonienne en Bolivie, à Mendoza sur la cordillère des Andes en Argentine, au Mont Emei en Chine, dans la Grotte de Konglor au Laos, à Bali en Indonésie, à Bangkok en Thaïlande, sur les îles de Pins en Nouvelle Calédonie, sur le glacier Frantz Joseph en Nouvelle Zélande … et plein d’autres endroits de rêve … bref 5 minutes de pure évasion !

 

 

5/ « EarthBreaker project » : le tour du monde sur un bras … et même pas mal ! 

« Break dancer » au Brésil, au Pérou, en Australie, en Argentine, en Inde, au Chili et au Pérou qui dit mieux ? Voici un tour du monde pas commun ! L’idée vient du breakdancer Parkim qui pour partager sa passion, s’est lancé dans un tour du monde pendant 8 mois sur un seul bras !

Sisi c’est possible … la preuve en image :

Vous avez d’autres vidéos coup de cœur ? Partagez les avec nous: On a besoin de rêver pour la rentrée 🙂 !

5 vidéos qui donnent envie de tout quitter pour faire le Tour du Monde
Notez cet article

0 commentaire

laisser un commentaire